IMAA-EUROPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Rappel important

Aller en bas

Rappel important Empty Rappel important

Message  Christian Mar 22 Nov - 4:20

Comment fonctionne Internet
Se connecter à Internet est devenu un acte quotidien. En quelques clics, la connexion est établie et l'on peut visiter tel ou tel site web, télécharger des programmes ou des fichiers, lire quelques messages dans les "groupes de discussion", consulter sa messagerie, ou encore discuter en temps réel avec des personnes situées à l'autre bout du monde... Tout simplement en exécutant une requête auprès d'un serveur DNS, c'est-à-dire un serveur spécial destiné à retrouver les adresses IP qui correspondent à des noms. On dit que le serveur DNS fait la "résolution" (conversion) des noms de domaines en adresses IP. La seule adresse IP dont vous ayez réellement eu besoin, c'est l'adresse IP d'un serveur DNS, généralement celui de votre fournisseur d'accès. C'est l'un des paramétrages de votre ordinateur que vous avez dû faire lorsque vous avez pris votre abonnement auprès de votre fournisseur d'accès. A chacune de vos requêtes, votre navigateur lance une requête au serveur DNS, récupère l'adresse IP du serveur auquel vous demandez une page et contacte ce serveur.
On n'as pas le droit de mettre en ligne sur un blog, sur un site perso, ou ailleurs, des images ou des textes que l’on aurais pu trouver sur Internet sans demander l'autorisation. On dois obligatoirement demander à l'auteur, au photographe, au dessinateur ou aux sociétés qui les représentent le droit de reproduire leur création (il faut dire en détail de quoi il s'agit), et préciser où l’on comptes la reproduire (page perso, journal scolaire, courriers etc.)
Si l’on ne demande pas cette autorisation, de préférence par écrit pour en garder une trace, on risque d’être condamné à payer aux auteurs des images ou des textes des dommages et intérêts. En France, les auteurs sont en effet propriétaires de leurs créations ; c'est ce qu'on appelle le "droit d'auteur".

Attention, toutes ces activités laissent des traces. Sur Internet, l'anonymat n'est pas la règle. Il convient d'être vigilant !!!!
Votre administrateur
Christian
Christian
Admin

Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/11/2005

https://imaa-europe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser